Apprendre à dessiner les différents éléments de la tête – Gael Dossa (2022)

Apprendre à dessiner les différents éléments de la tête – Gael Dossa (2022)

Le dessin portrait est un art très passionnant. Il consiste à représenter le visage d’une personne à l’aide d’une photo de référence. Pour y parvenir, il est très important de maitriser parfaitement les techniques pour dessiner les différents éléments de la tête. Il s’agit principalement d’yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Ce livre est réalisé dans le simple but de vous faciliter l’apprentissage de la représentation de ces éléments. Il vous aidera, non seulement à faire de dessin portrait réussir, mais aussi de portrait réaliste. En effet, un portait réaliste est un portrait qui est constitué d’un nez réaliste, des yeux réalistes, des oreilles réalistes et des lèvres réalistes. Une simple lecture de ce livre ne vous apportera pas grand-chose, la pratique en dessin est cruciale.
Le livre est subdivisé en quatre chapitres.
Le chapitre 1, présente comment dessiner étape par étape le nez. À ce niveau, vous apprendrez à voir les lignes principales du nez et comment estomper pour avoir un rendu réaliste.
Le chapitre 2 expose une technique pour dessiner une bouche réaliste. C’est-à-dire les astuces pour réaliser les lèvres (supérieur et inférieur)
Le chapitre 3 vous montre comment réussir à dessiner les oreilles. Les oreilles peuvent s’avérer complexes, mais en suivant les conseils de ce livre, il vous sera amusant de dessiner des oreilles réalistes.
Le chapitre 4, le dernier chapitre, met en exergue les étapes nécessaires pour dessiner l’œil humain. En effet, c’est l’élément le plus important du dessin portrait, car si vous raté le dessin des yeux vous allez surement rater la ressemble et par conséquent rater votre dessin portrait. Mettez en pratique les conseils de ce livre pour ne pas foirer vos œuvres.
Nous vous invitons à étudier rigoureusement ce livre afin de parvenir à l’atteinte de votre objectif.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *